Après le succès du premier Light Tour qui a sillonné les villes de Paris, Londres et New York, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) met le cap sur les pays hispaniques avec un nouveau « Light Tour » sur Lisbonne, Madrid et Sao Paulo (Brésil).
L’office précise que cette tournée éclair vise, une nouvelle fois, à présenter la nouvelle campagne de communication internationale « Maroc, Terre de lumière » et à rencontrer les principaux prescripteurs de voyage de chaque pays afin, in fine, de booster la Destination Maroc au départ des marchés cibles. « C’est à Lisbonne, au Portugal, que s’est ouvert hier ce Light Tour Act II, un événement rehaussé par la présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Maroc en République du Portugal, Othmane Bahnini, et qui a connu la participation des représentants de Tour-opérateurs, de compagnies aériennes et de médias portugais », indique-t-on.
Et comme pour la première phase, les équipes de l’ONMT sont accompagnées de Hamid Bentahar, Président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), de Lahcen Zelmat, Président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) et Mohammed Semlali, Président de la Fédération nationale des agences de voyage ainsi que de responsables de régions, notamment Siham Rida, Présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, Président du CPT d’Essaouira et Omar Alaoui Belghiti, Vice-Président du CRT de Dakhla. « Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires portugais pour la croissance de ce marché dont le potentiel n’est pas encore pleinement exploité. Nous devons donc intensifier nos efforts pour accueillir plus de voyageurs portugais au Maroc », a déclaré Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT.