Bel exemple d’interaction impliquée public-privé nouvelle ère que celui fourni grandeur nature par les professionnels de Marrakech avec la nouvelle mairesse Mme Mansouri, chez qui la présence aux côtés des opérateurs locaux ne date d’ailleurs pas d’aujourd’hui.
Une première du genre dans la nouvelle configuration politique régionale qui devrait porter à réfléchir ailleurs, surtout dans les destinations à économie touristique dépendante en grande partie de la bonne santé du secteur.
La rencontre eut lieu dans l’après-midi du vendredi 29 octobre au Sofitel Marrakech, à l’occasion de la réunion du Comité Exécutif du CRT-Marrakech-Safi où étaient également présents, en plus de Mme la mairesse, le Président de la Région, le Président de la Commune Mechouar-Kasbah, l’ONMT, le CRI, l’ONDA et le Président du CRT.
Au menu, un exposé sur la situation touristique régionale ainsi que le bilan des activités réalisées. Une situation ayant porté le CRT Marrakech-Safi à adopter une série d’actions à mener durant 2021-2022 mises en exergue pendant cette rencontre (Compte-rendu dans un prochain article).
Au-delà de son caractère formel, la rencontre des opérateurs de Marrakech avec leur maire renseigne sur la dimension responsable des élus de l’acte public en faveur du développement économique local, particulièrement l’écosystème touristique.
Une première qu’on n’espère pas orpheline pour se répercuter au niveau de régions également à vocation touristique comme le Souss, Fez-Meknès, Casa-Settat, etc.
Source : Premiumtravelnews.com