L’Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuit son light tour. Après un premier succès à Paris, New York et Londres, l’ONMT cible désormais les pays hispaniques et met le cap vers Lisbonne, Madrid et Sao Paulo.
Cette tournée, dans le cadre de la relance touristique de l’ONMT, vise à présenter la nouvelle campagne de communication internationale “Maroc, Terre de lumière” et à rencontrer les principaux prescripteurs de voyage de chaque pays afin de booster la destination du Maroc.
C’est à Lisbonne, au Portugal que s’est ouvert hier ce Light Tour Act II, Un événement qui a connu la présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Maroc en République du Portugal, Othmane Bahnini et celle des représentants de Tour-opérateurs, de compagnies aériennes et de médias portuguais.
Comme pour la première phase, les équipes de l’ONMT sont accompagnées de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du tourisme, de Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière et Mohammed Semlali, Président de la fédération Nationale des agences de voyage ainsi que de responsables de régions, notament Siham Rida, Présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, Président du CPT d’Essaouira et Omar Alaoui Belghiti, Vice-Président du CRT de Dakhla.
“Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires portugais pour la croissance de ce marché dont le potentiel de croissance n’est pas encore pleinement exploité. Nous devons donc intensifier nos efforts pour accueillir plus de voyageurs portugais au Maroc”, a déclaré Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT.
En 2019, année de référence pré-Covid, le Maroc est à la 7ème place des destinations les plus visitées par les touristes portuguais, avec 3% de parts de marché. Au niveau national, la première destination des touristes portugais est Saïdia, avec 43% des nuitées suivie par Marrakech avec 31%.
Le Light Tour phase 2 de l’ONMT se poursuivra avec des escales à Madrid en Espagne ce 21 juin et à Sao Paulo au Brésil le 23 juin prochain. L’ONMT continue ainsi sur sa lancée pour renforcer l’attractivité de la destination Maroc sur les marchés cibles.
Source : Le Matin