Les hôteliers et opérateurs des structures d’hébergement touristique de la région Marrakech-Safi ont fait leur choix : porter Ahmed Bennani (Président du Groupe Hivernage Collection) à la tête de l’ARIH, succédant ainsi à Salah Eddine Naciri après plusieurs années de loyaux services en faveur des unités de la région, la première en termes d’attractivité touristique et de concentration d’établissements hôteliers.
Seul candidat dans la course à la présidence, pour des raisons d’estime surtout de la part de ses collègues électeurs et de ses capacités d’homme de la situation qui ne compte que des amis dans la profession, le nouveau Président peut se prévaloir d’un tempérament de challenger qui aura vite percé dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, avec des touches d’innovation perceptibles à travers ses établissements.
C’est, donc, à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire Elective de l’ARIH, tenue le mercredi 1er décembre à l’hôtel Palm Plaza & Spa, qu’Ahmed Bennani fut investi dans ses nouvelles fonctions, en présence d’un collectif soutenu de professionnels assistant à la séance, présidée par Lahcen Zelmat, Président de la FNIH.
Une élection qui intervient en plein contexte de crise et au lendemain de la fermeture de l’espace aérien marocain, attisant de plus en plus les craintes des hôteliers de la région réunis dont le business se meurt à petit feu. En effet, l’assistance n’a pas manqué de tirer une fois de plus la sonnette d’alarme mais avec beaucoup plus de vigueur justifiée qu’auparavant. Une impasse qui a d’ailleurs porté la FNIH à adresser au Chef de Gouvernement un courrier où elle dit tout dans l’objectif que le Gouvernement donne des signes de réactivité en toute urgence. Elle sera ainsi la première fédération de métiers à s’investir de courage et de réalisme pour porter la voix de ses membres au Chef de Gouvernement. Un début ouvrant la porte aux autres fédérations, peut-être, de lui emboîter le pas.
Inscrit également dans cette logique mobilisatrice de défense des intérêts des structures d’hébergement, le nouveau Président se dit prêt assumer ses fonctions en toute responsabilité et respect des statuts de la fédération, dans un esprit de co-construction collective avec les 25 administrateurs qui seront constitués dans le nouveau bureau. « Aujourd’hui, notre association doit accentuer d’avantage son lobbying pour défendre les intérêts de notre industrie. Nous devons travailler main dans la main sur une feuille de route à mettre en place pour sauver le secteur du tourisme et activer la reprise », avait-il déclaré, tout en rendant hommage au Président sortant M. Naciri pour son œuvre de longue haleine et de parfait conciliateur.
Source : http://premiumtravelnews.com/